Motocross Elite - Castelnau-de-Lévis

Elite à Castelnau : Greg Aranda prend les commandes du championnat

Elite à Castelnau : Greg Aranda prend les commandes du championnat
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Des averses, des ornières, de la boue collante, des conditions extrêmes, la seconde épreuve du 24MX Tour disputée à Castelnau-de-Lévis n’a pas épargné les meilleurs pilotes français. Stephen Rubini s’est imposé en MX1 tandis que c’est Greg Aranda, deuxième de la journée avec une sixième place et une victoire dans les manches, qui succède à Jeffrey Herlings en tête du classement provisoire.

C’est sur une piste séchante, mais toujours très collante que les pilotes MX1 débutent leur première course. De retour de son épaule déboitée à Lacapelle, Stephen Rubini s’offre un holeshot magistral avant de dominer ses adversaires de bout en bout. Le pilote Honda SR Motoblouz, rookie cette année chez les gros bras remporte sa première manche 450.

Excellent lui aussi, libéré, Jimmy Clochet (Honda) termine second à dix secondes du leader. On retrouve ensuite Xavier Boog, particulièrement à l’aise dans ces conditions spéciales. Valentin Guillod (4e) bien remonté après un départ manqué devance Mathys Boisramé (5e). Greg Aranda prend les points de la sixième place devant Milko Potisek (7e) retardé après une chute à mi-course alors qu’il se bagarrait dans le top cinq.

Premier succès en 450cc pour Rubini

De nouveau auteur du holeshot en seconde manche, Stephen Rubini emmène avec lui Greg Aranda. Les deux hommes creusent l’écart avant que le pilote Yamaha ne trouve l’ouverture et file vers la victoire de manche. La bagarre pour la troisième place est intense entre Jimmy Clochet,  Valentin Guillod, Xavier Boog et Mathys Boisramé. C’est finalement le Suisse de chez Honda SR Motoblouz qui s’arrache pour terminer troisième devant Boisramé, Milko Potisek auteur d’une fin de course solide et Jimmy Clochet.

A LIRE EGALEMENT  Endurance BEX et motocross ce week-end à Mons

Première victoire en 450 pour Stephen Rubini (1/2) qui domine l’épreuve devant Greg Aranda (6/1) et Valentin Guillod (4/3). C’est l’officiel Yamaha GSM Dafy Michelin qui prend les commandes du championnat avec huit points d’avance sur Guillod et quatorze sur Boisramé.

Rendez-vous début avril à Romagné pour la troisième épreuve du 24MX Tour !

Vos commentaires