Motocross Elite - Castelnau-de-Lévis

Elite MX2 : Pierre Goupillon en patron

Elite MX2 : Pierre Goupillon en patron
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Pierre Goupillon a remporté ce dimanche le deuxième round du championnat de motocross Elite français à Castelnau-de-Lévis dans la classe MX2. Une course disputée dans des conditions rendues difficiles par les averses de pluie qui ont rendu la piste particulièrement exigeante. 

Second du provisoire en arrivant sur place, Pierre Goupillon s’est promené en première manche avec le holeshot, tous les tours en tête et un passage sous le drapeau à damiers avec plus d’une minute vingt d’avance sur un solide Bogdan Krajewski (KTM GT Racing). Intouchable, le pilote KTM Tech 32 s’est même permis le luxe de mettre un tour au cinquième. Après un départ très moyen, Quentin Prugnières (Kawa Bud) s’est bien battu pour revenir chercher la troisième place devant le pilote Honda SR Emil Weckman et Arnaud Aubin (Hon FR25). Le champion junior 2022 Adrien Petit (Yam) termine sixième juste devant Florian Miot et sa 250 YZ 2T.

En seconde manche, Goupillon part de nouveau en tête, mais chute dans le premier tour. Reparti en 13e position, l’officiel Tech32 laisse Prugnières et Krajewski s’expliquer pour la première place. Déterminé le Breton revient troisième, chute de nouveau avant d’attaquer et de doubler à nouveau Krajewski pour la seconde place.

Final de folie entre Goupillon et Prugnières

Le dernier tour est fou. Sous pression, Prugnières repousse les assauts du pilote KTM. Les deux hommes se touchent à plusieurs reprises et c’est finalement l’officiel Bud Racing qui s’impose de justesse devant Goupillon et Krajewski. Weckman et Maxime Charlier complètent le top cinq devant les 250 2T de Florian Miot et Nicolas Dercourt. Goupillon (1/2) monte sur la plus haute marche du podium. Quentin Prugnières (3/1) termine second devant Bogdan Krajewski (2/3).

A LIRE EGALEMENT  MX Elite : direction Romagné !

Au classement provisoire, Goupillon prend la tête occupée alors par Lucas Coenen, double vainqueur à Lacapelle. Il devance Prugnières et Krajewski.

Vos commentaires