Published On: 29 mars 2023

« Gaerne is putting a new horsepower on the ground ». Ce slogan accompagne la présentation de la nouvelle botte Tout-Terrain Gaerne SG22. Un modèle qui, pour l’entreprise historique de Trévise, fondée il y a 60 ans par Ernesto Gazzola, représente l’évolution naturelle de la très appréciée SG12.

La nouvelle SG22 est déjà aux pieds de Romain Febvre, du Champion du Monde EnduroGP Andrea Verona, du Sherco Factory Team avec le Champion du Monde Jr Zach Pichon et de tous les pilotes du Honda Enduro Factory Team, qui ont immédiatement apprécié la diminution du poids, la réduction de la hauteur entre la semelle et le sélecteur, garantie par la nouvelle coque tridimensionnelle, et la réduction du temps de rodage, qui permet de chausser la botte et de l’utiliser immédiatement pendant les compétitions.

La traduction du terme anglais « horsepower » ne se réfère pas seulement à la puissance, mais aussi à l’engagement, à la force, à la capacité des actions et des décisions. Et c’est précisément cet esprit qui a accompagné Gaerne dans toutes les phases du processus de recherche et de développement.

L’âme, l’esprit et le corps se sont concentrés sur un seul objectif : créer une botte à haute performance, en mesure d’associer l’artisanat Made in Italy avec des matériaux et des solutions techniques d’avant-garde. Chaque composant, chaque détail de la SG22 a été finalisé grâce à cette mentalité.

La première innovation est le nouveau 3D Main Body Toe Box, qui adopte une construction tridimensionnelle, caractérisée par un seul élément de jonction positionné à l’extérieur, près de la boucle de fermeture. Cette configuration permet de réduire la hauteur entre la semelle et le sélecteur, augmentant ainsi la rapidité de changement des vitesses.

Les boucles Aluminum Superlight Buckles se distinguent par une nouvelle finition peinte, avec des améliorations pas seulement esthétiques. En plus de l’ajustement classique de la sangle, la boucle supérieure de la SG22 peut être réglée sur trois positions. Un système qui, en combinaison avec les deux positions possibles de la nouvelle plaque frontale de protection du tibia Frontal Shin Guard, permet d’obtenir de multiples configurations pour optimiser l’habillement et faciliter l’utilisation des protège-genoux.  À côté de la plaque tibia, deux Air Vents permettent une aération aisée, en combinaison avec les rainures 3D dans la doublure, conçues pour créer des cavités capables de faciliter l’évacuation de l’humidité et de la chaleur.

A lire également :   Six Jours Internationaux d'Enduro en Italie : rentrez vos candidatures !

La géométrie du mouvement a également été modifiée pour permettre à la botte de mieux « copier » les mouvements de la cheville. L’objectif des techniciens de Gaerne est clair : améliorer l’ergonomie sans quitter la sécurité. La nouvelle conception du Razorback permet de réduire le poids total de la botte.

A lire également :   Six Jours Internationaux d'Enduro en Italie : rentrez vos candidatures !

Le système Gaerne Dual Stage Pivot System 1.0 protège la cheville grâce à deux fin-de-course qui limitent l’hyperextension, l’hyperflexion et les mouvements latéraux. À l’intérieur, la nouvelle conception du Memory Foam 1.0. Ce matériau, injecté, d’adapte à la forme de la cheville, stabilise l’ensemble du pied et lui permet faire corps avec la chaussure.
L’intérieur de la tige, en contact avec la moto, est équipé d’éléments en caoutchouc Grip Guard 1.0 avec un mélange développé en collaboration avec des pilotes professionnels. Cela améliore la protection et optimise le coefficient de frottement pour une meilleure sensibilité pendant la conduite.

La semelle présente des inserts à double densité. Leur position a été étudiée pour garantir l’adhérence et la durabilité sans oublier la traction et l’amortissement pendant la marche. Le talon Microshock est doté d’un mélange de différentes densités, conçu pour offrir une protection contre les micro-impacts dans les virages.

Le nouveau fer-de-botte Steel Bumper 1.0 est insérée entre la semelle et la tige. Cet insert en acier permet de réduire les épaisseurs, de maintenir la capacité de protection et de réduire le poids.

Enfin, l’incontournable construction Goodyear Welted, qui distingue par tradition les bottes Gaerne. Cette technique permet de créer une structure particulièrement solide et résistante. La durabilité devient ainsi l’un des points forts de chaque produit dédié au Tout-Terrain. Elle permet également de ressemeler, et donc de donner une nouvelle vie à la botte.

La technique artisanale Goodyear Welted trouve chez Gaerne une nouvelle déclinaison grâce à l’utilisation de machines modernes, qui contribuent à augmenter la qualité du processus de production rigoureusement Made in Italy.

Coloris : Anthracite-Rouge, Rouge, Blanc, Noir.

Tailles : Eu 41/48 (Rouge, Blanc, Noir) – EU 41/49 Anthracite-Rouge
Prix public conseillé TTC : 699 Euros