Motocross MXGP
Publié le 8 mars 2023Liam Everts part en Argentine avec un poignet douloureux

Liam Everts a chuté samedi dernier alors qu’il s’entraînait. L’officiel KTM prendra le départ du GP d’ouverture de la saison mondiale de motocross ce dimanche avec un poignet droit douloureux.
Alors que le championnat du monde MXGP s’ouvre d’ici quelques jours à peine, Liam Everts a dû limiter depuis le week-end passé sa préparation à de l’entraînement physique. Samedi, alors qu’il peaufinait sa préparation au guidon de sa 250 SX-F, il n’a pu éviter un pilote qui a chuté derrière un saut.
Touché au poignet droit, Everts s’en sort avec un gros hématome. Heureusement, aucune fracture n’a été décelée. Malgré la douleur, il sera au départ en Argentine ce week-end mais arrivera donc diminué sur sa deuxième saison sur le championnat du monde MX2, comme il l’a confirmé ce mardi à l’occasion de la présentation aux médias des pilotes belges engagés sur le mondial MXGP.
Rappelons que son coéquipier chez KTM et compatriote Sacha Coenen s’est lui aussi blessé à l’épaule le week-end dernier en chutant alors qu’il menait la première manche du championnat de France Elite MX2 à Lacapelle Marival.
Photo : Gino Maes
Plus de motocross
Mattéo Puffet double vainqueur en Hollande
La saison de sable française à peine terminée, Mattéo Puffet met le focus sur la saison de motocross. Notre compatriote était le week-end dernier à Den Hout, en Hollande, dans …Ruben Fernandez : “Gagner un MXGP, un rêve devenu réalité”
S’il doit laisser à Jorge Prado d’arborer la plaque rouge de leader du classement provisoire, Ruben Fernandez a pourtant remporté en Argentine le premier GP de la saison dans la …AMPL : le motocross de Libin annulé
On attendait avec impatience l’ouverture de la saison AMPL. Celle-ci devait avoir lieu ce week-end sur le circuit de Libin. Malheureusement, il faudra attendre une semaine de plus. Face aux …Vidéo : les ambitions team KTM VRT managé par Pierre-Alexandre Renet
Marc-Antoine Rossi et Ferruccio Zanchi portent cette année les couleurs du team KTM VRT. On en apprend plus sur les ambitions des deux jeunes pilotes pour cette saison 2023 au …
Vos commentaires