Published On: 14 mars 2023

Liam Everts livre ses impressions au terme du premier GP de la saison 2023 disputé le week-end dernier en Argentine.

« C’était la première fois que je venais en Argentine et tout d’abord, je voudrais dire que la piste, la foule et l’atmosphère générale étaient incroyables ! Je pense que c’est l’un de mes GP préférés. »

« Les sensations sur la moto ont été bonnes tout au long du week-end. Malgré ma blessure au poignet et le fait que je me sois senti un peu malade pendant quelques jours, je me suis toujours senti bien sur la piste. Les qualifications se sont mieux déroulées que prévu, avec un départ en 5ème position, j’ai réussi à doubler la 4ème place et à la conserver jusqu’à la ligne d’arrivée. Un bon choix pour la grille de départ de dimanche et mes premiers points au championnat pour 2023 ! »

« Dans la première manche, mon départ a été complètement raté. A cause de la surface mouillée de la grille de départ, ma roue arrière s’est dérobée et j’ai failli passer par-dessus mon guidon au départ. Je me suis retrouvé dernier dans le premier virage. En évitant quelques chutes au premier tour et en prenant de la vitesse, je suis remonté en 7ème position à la fin du premier tour ! Je me sentais bien et je me suis même battu avec mon coéquipier pendant un moment. Au final, je me suis retrouvé à la 5ème place pour la première course de la saison. »

« La deuxième manche a commencé bien mieux que la première, mais après quelques tours, je me suis fait doubler de manière assez agressive par De Wolf. Je n’ai pas pu éviter sa roue arrière et j’ai chuté assez violemment. Après cela, je n’avais plus de bonnes sensations et j’ai eu du mal à retrouver une bonne position. J’ai même commis une autre erreur alors que j’étais remonté en 11ème position. Je n’ai pas abandonné, car chaque point compte ! »

« Au final, je termine le week-end à la 9ème place. Le feeling était bon. La seconde manche est un peu décevante mais je regarde déjà vers l’avant. J’espère faire mieux en Sardaigne dans deux semaines ! »

A lire également :   Hawkstone Park : les pilotes engagés