Published On: 13 mars 2023

En ce début de saison 2023 et comme chaque année le team MC Mikkola d’Heikki Declercq et son équipe nous présentent leur pilotes. Certains pilotes sont partis, d’autres sont arrivés mais ce ne sont pas moins de 19 pilotes que comporte l’équipe cette année dont 6 petits nouveaux. Le team sera présent sur les courses de la VMCF, de la MCLB et certaines épreuves FMB/VLM ainsi que sur le championnat des Hauts de France.

Mylan Rombaut continue avec le team et toujours à la VMCF. Après une très bonne première année marquée par une blessure au début de saison et un passage à la 65cc, Mylan continue son apprentissage de la moto sous l’œil attentif de son papa et de toute l’équipe.

Dani Verbrugge est un petit nouveau dans le team. Il évolue au guidonc de sa Husqvarna 65cc de chez Oova. Ce jeune pilote continuera lui aussi son apprentissage avec le support de toute l’équipe.

Bo Desbonnet poursuit lui aussi l’aventure avec le Mc Mikkola après une année 2022 sur yamaha et arrivant a obtenir quelque résultat il débutera cette nouvelle saison au guidon d’une Honda 250 4t toujours en catégorie espoir.

Jeremy DeKerpel continue également avec le team mais change de catégorie et de cylindrée. Après une année 2022 couronnée de succès dans divers championnats, 2023 est synonyme de grand changement. Il troque en effet sa GasGas pour une Yamaha 125cc de chez Debaets et évolura lui aussi en catégorie Espoirs à la VMCF mais aussi sur le championnat FFM des Hauts de France.

Jonas Hanart débarque lui aussi dans le team après une année 2022 d’apprentissage sur différente course en Belgique. Jonas va se consacrer au championnat VMCF et roulera également dans les Hauts de France, toujours sur une GasGas. Il tentera de briller de course en course.

Brent Vandewalle poursuit son aventure avec le MC Mikkola. D’un début de saison 2022 où il évoluait encore en 85cc, tentant de se qualifier pour l’Europe avec quelques belles performances, il passera à la 125cc pour continuer son apprentissage. En 2023, toujours chez Yamaha, il évoluera sur les courses des Hauts de France, de la VMCF et de l’Europe 125cc. Un programme fort chargé !

Noah Deboutez : lui aussi débarque dans le team après une année 2022 où il a subit une grave blessure qui l’a écarté des circuits de nombreux mois. Il entame 2023 avec plein de détermination et roulera sur une GasGas mais ce sera une 250 4T de chez Sagaert. Il roulera sur le championnat Hauts de France et sur les coures de la VMCF.

Christophe Debaets entame lui aussi la saison 2023 sous les couleurs du MC Mikkola. Il devait être présent sur le championnat VMCF en Juniors mais une grave blessure retarde son début de saison. Bon rétablissement Christophe !

Troy Van de Ketterij poursuit lui aussi l’aventure mais avec une nouvelle monture : il troque sa GasGas 250 pour une Husqvarna 450 de chez Ovaa. Il espère pour cette nouvelle année se rapprocher le plus souvent possible du podium.

Noa Fornier signe un nouveau contrat pour cette année 2023. Après une année 2022 particulièrement compliquée puisque Noa s’est fait dérober tout son matériel pour le motocross, y compris la moto et la camionnette, il a pu compter sur son team et ses partenaires pour se remettre en course. Il aura à coeur de les remercier en décrochant le titre de champion Juniors VMCF. On retrouvera donc cette année Noa en Nationaux mais aussi sur les Hauts de France.

A lire également :   MX Master Kids : un circuit de Commercy remanié et une équipe franco-belge qui visera un troisième succès consécutif

Kenji Hendrikx poursuit lui aussi avec le team après une saison 2022 couronnée de succès. Très souvent en bagarre avec Noa Fournier, il décrocha la troisième place du championnat. Pour 2023 il suivra aussi la voie des Nationaux VMCF et du championnat des Hauts de France.

A lire également :   MX Master Kids : un circuit de Commercy remanié et une équipe franco-belge qui visera un troisième succès consécutif

Mavric Pichrit est un nouveau visage dans l’équipe. Il a connu une année 2022 plutôt cool mais malgré son peu de roulage – 7 mois à peine en 2 ans –  il a su obtenir de beaux résultats. Pour 2023, il sera toujours chez les Nationaux VMCF mais avec une grosse préparation hivernale cette fois.

Bryan Maes poursuit l’aventure après une très belle saison 2022 qui s’est achevée sur un titre de vice-champion chez les Nationaux 250. Il passera pour la saison 2023 en catégorie Inters 250 du coté de la VMCF et évoluera aussi sur les Hauts de France en 250.

Dailey Vandeketterij est le champion 2022 en Nationaux 250 de la VMCF. Déjà sous les couleur du MC Mikkola l’an dernier, le jeune pilote Hollandais resigne pour une nouvelle saison avec le team mais passera lui aussi en Inters 250cc.

Maxime Colson : blesséer gravement en début de saison 2022, il commença plus tard la saison, ce qui ne l’empêcha pas de signer quelques belles courses et de finir vice-champion Inters 250cc. Pour 2023, il se penchera d’avantage sur le championnat des Hauts de France où il espère jouer les premier rôle en 250cc. Il roulera également sur quelques courses de la VMCF.

Le Wavrien Dylan Mayné a connu une saison 2022 en dents de scie avec quelques manches solides mais aussi des ennuis mécaniques. Une nouvelle blessure est finalement venue mettre un frein à cette saison 2022 puisque une grosse chute l’éloignera des circuits pendant un long moment. Pour 2023, Dylan est prêt à aller en découdre avec les hommes de tête du peloton des Inters 500cc. Cette année, il pilotera une Yamaha préparée par MX Action et est suivi par son nouveau coach sportif Frédéric Brumenil.

Stéphane Watel est l’un des nouveaux du team. Stéphane est un spécialiste des courses de sable mais il a décidé de repartir pour une saison terre avec comme principal objectif les Hauts de France MX1 et le championnat Inters 500 VMCF.

On ne présente plus le pilote hollandais Mark Boot. Il resigne une nouvelle fois avec Heikkki Declecq avec comme ambition le titre Inters 500 après avoir manqué la couronne pour deux petits points la saison dernière .

Kristof Van Vaerembergh : lui aussi n’a pas été épargné par les blessures durant l’année 2022. Il revient pour cette nouvelle saison encore plus déterminé que jamais. Il s’alignera lui aussi en Inters 500cc à la VMCF et en championnat des Hauts de France MX1.

Souhaitons beaucoup de réussite à ces pilotes cette saison sur les circuits !

Texte : Nico Martin | Photo : JDS