Comme son coéquipier Antoine Magain, Zachary Pichon roulaient ce week-end à Oliana, en Catalogne, où se disputait le deuxième round du championnat d’Espagne d’enduro. Le parcours reprenait en partie le tracé de la mythique Bassella Race.
L’épreuve était typée rallye, comme le veut la tradition de l’Enduro del Segre, des spéciales assez rapides et peu complexes sur le plan technique. Le samedi, le terrain était très sec, avec de la poussière. La pluie tombée durant la nuit a radicalement changé la configuration entraînant boue et adhérence précaire le dimanche.
Le Français termine 2ème du Scratch le samedi puis 4ème le dimanche et signe surtout deux succès dans sa catégorie E2, ce qui lui permet d’accentuer son leadership au classement provisoire avant d’arriver sur la 3ème épreuve du championnat espagnol.
Zach Pichon : « Du bon et du moins bon sur la journée de dimanche. J’ai fait des chronos intéressants mais quelques erreurs et une chute au premier tour me privent d’un meilleur résultat scratch. Cependant bonne opération en E2 où j’accentue mon avance au championnat. Il y a encore un peu de travail avant l’ouverture du championnat du monde à San Remo dans 15 jours. »