L’Italie et la région de San Remo accueillaient ce week-end l’ouverture du championnat du monde EnduroGP. La saison mondiale commence plutôt bien pour le clan Sherco avec notamment des podiums de catégorie pour Zach Pichon, surprenant 4ème du Scratch le samedi, et Antoine Magain.
Zach Pichon : « Samedi était une journée incroyable pour ma part. Un super feeling dans les spéciales et je me sentais bien sur la moto. Je gagne la catégorie E1 devant Josep Garcia, difficile à croire ! J’ai beaucoup donné sur cette journée pour aller chercher la victoire. Le dimanche j’ai pris un mauvais rythme dès le premier tour. Une pierre se bloque dans ma chaîne au premier tour, je perds près de 14 secondes, je me suis ensuite battu pour revenir 2ème jusqu’à la dernière spéciale où je chute en voulant sûrement trop bien faire. Je suis quand même content car j’ai montré dès la première épreuve que j’étais dans le rythme et que je pouvais gagner. »
Antoine Magain : « Un samedi mitigé avec peu de feeling sur la moto, surtout dans l’Enduro Test où je ne me sentais pas du tout en confiance et je perdais beaucoup trop de temps que pour espérer un meilleur résultat. Le positif est que malgré tout le podium n’était pas si loin que ça. Le dimanche a été meilleur même si le début de journée n’a pas été exceptionnel. J’ai réussi à me sentir plus en confiance et revenir sur la fin de journée pour aller chercher la 3ème place de la catégorie E3 et P10 scratch ! Je suis super content de commencer le mondial avec un podium le dimanche. »