Published On: 16 mai 2023

Le week-end prochain, le championnat MXGP sera en France, sur la piste de Villars-sous-Ecot, pour le 7ème GP de la saison. Un GP de France est toujours un grand moment pour les fans français évidemment, toujours au rendez-vous, mais aussi pour les Belges qui se déplacent généralement en nombre pour supporter leurs compatriotes. 

Cette année, la catégorie MX2 est au centre de l’attention dans notre pays puisque nous avons la chance d’y avoir quatre représentants. Aux côtés du leader du classement provisoire Jago Geerts, sont en effet aussi au départ de cette catégorie Liam Everts et les frères Sacha et Lucas Coenen.

En MXGP, le public belge aura la chance de voir s’aligner en France aux côtés de Brent Van Doninck, habituellement notre unique représentant dans la catégorie reine du motocross mondial, Bryan Boulard. Le pilote KTM Hot Motorbike, que l’on voit désormais en action sur les championnats Suisse et AMPL, fera un retour en GP l’espace d’un week-end.

« J’avais deux personnes qui avaient envie de m’aider pour participer au GP de France et c’est comme cela que l’idée est arrivée sur la table », explique Bryan Boulard. « Hot Motorbike a tout de suite embrayé et m’a donc permis de concrétiser. Je prendrai le départ sans aucun objectif précis. Je veux seulement en profiter au maximum et prendre du plaisir. D’une manière générale, j’apprécie les circuits français et j’ai déjà eu l’occasion de rouler à Villars en 2017. Je pense que le circuit va me plaire. »