Romain Febvre a chuté lourdement ce samedi au départ de la course qualificative de la manche espagnole du championnat du monde de motocross MXGP à Arroyomolinos.
Le Français est très bien sorti de la grille mais a été violemment jeté au sol à la suite d’un accrochage avec d’autres pilotes dans le premier virage. Le personnel médical et les officiels ont réagi rapidement et la course a été interrompue par un drapeau rouge dans l’intérêt de la sécurité. Les médecins sur place ont constaté qu’il n’y avait pas de blessure importante mais le pilote français s’est rendu à l’hôpital local pour des examens complémentaires, par pure précaution.
« Romain a été très malchanceux au départ, un autre pilote est venu assez fort de l’extérieur, il s’est retrouvé coincé et a fini par chuter », analyse Antti Pyrhönen, directeur de l’équipe KRT. « C’était vraiment impressionnant, mais heureusement tout va bien, il n’y a pas de blessures majeures et c’est le plus important. Il est allé à l’hôpital car il se sentait un peu secoué et les médecins voulaient l’examiner. La santé d’un pilote est toujours notre première priorité et nous ne prendrons jamais aucun risque à ce sujet. »