Published On: 2 mai 2023

Ce dimanche, Jeffrey Herlings a signé son deuxième succès de la saison. Mais le Hollandais, actuellement second du provisoire derrière Jorge Prado, a surtout remporté son 101ème succès en GP, égalant ainsi le record détenu par Stefan Everts. Un record que Herlings a évidemment à coeur de briser le plus vite possible. Et pourquoi pas dès le week-end prochain en Espagne.

« C’est vraiment super de pouvoir obtenir une nouvelle victoire ici au Portugal », a déclaré dimanche soir l’officiel KTM. « Le chemin a été long mais j’ai l’impression de redevenir « l’ancien moi-même », étape par étape, les sensations reviennent. Après tous ces efforts, cette victoire fait du bien. Ma performance dimanche est globalement bonne, même si je ne suis pas satisfait de ma première manche. J’ai eu encore une fois mal aux bras dans cette course mais, sans que je sache vraiment pourquoi, je me suis senti un peu comme un autre pilote dans la seconde et j’ai pu me battre jusqu’au bout. »

« A présent, je regarde avec enthousiasme vers le GP d’Espagne le week-end qui arrive », poursuit celui qui peut dès dimanche soir briser l’incroyable record de 101 victoires en GP que Stefan Everts, 10 fois champion du monde, détenait seul jusqu’à ce dimanche. « Remporter ma 101ème victoire était évidemment quelque chose de très spécial. Je suis à présent à une victoire du record ! »

Le week-end prochain, les 6 et 7 mai, le championnat MXGP vivra son 6ème round de la saison sur la piste d’Arroyomolinos, en Espagne.