Published On: 28 mai 2023

Le premier des 11 rounds que compte la saison US outdoor a sacré ce samedi à Pala Jett Lawrence dans la catégorie reine. Le double champion en titre chez les 250 entre donc par la grande porte en 450, signant au passage un cinglant doublé devant son coéquipier et rival annoncé dans la course au titre, Chase Sexton. Par deux fois cependant, le tout nouveau champion SX450 a dû s’incliner face au rookie de la catégorie qui se pose d’emblée comme l’un des favoris. 

Pour Honda, la saison outdoor commence comme celle de Supercross s’est terminée : sur des succès. Celui de Hunter Lawrence en 250 mais aussi – et surtout- celui de son frère Jett en 450 qui signe à Pala un imparable doublé devant Chase Sexton, qui fut l’an passé un sérieux rival pour le titre outdoor face à Eli Tomac, et l’ancien champion de la catégorie Dylan Ferrandis.

« C’est génial ! Je peux enfin sourire », lance Jett après son doublé. « J’ai dû tenter de rester sérieux et concentré toute la journée, mais là, je suis trop excité et je peux enfin me lâcher. La seconde manche a été un peu plus difficile que la première. En effet, j’au pu entendre Chase Sexton derrière moi durant toute la course. C’était un peu comme une partie d’échecs entre lui et moi. C’est vraiment génial pour Honda de commencer la saison sur une si bonne journée, j’espère que ça va continuer. Ça va être la guerre cet été ! J’ai hâte de voir la suite ! »