Published On: 7 mai 2023

En tête du championnat depuis la première épreuve de la saison à Anaheim, Eli Tomac ne reconduira pourtant pas son titre dans la catégorie reine du Supercross US. 

L’officiel Yamaha était en tête de la 16ème et avant-dernière finale de la saison quand une mauvaise réception dans une section technique causait la rupture du tendon d’Achille de son pied gauche. Contraint à l’abandon, il voit son dernier rival dans la course au titre après le forfait de Cooper Webb, Chase Sexton, s’imposer à Denver et prendre la tête du classement provisoire.

Mais surtout, il ne pourra pas défendre ses chances sur la finale de Salt Lake City, la saison de Tomac s’est en effet terminée à Denver, là où il avait un an plus tôt conquis sa deuxième couronne SX dans la catégorie reine.

Avec Tomac et Webb absents de la finale du championnat à Salt Lake City, le titre 2023 est déjà virtuellement dans la poche de l’officiel Honda HRC Chase Sexton. Ce qui offrira à Honda un triplé historique SX450/SX250 Ouest/SX250 Est !