« Ce record d’une équipe qui remporte la même année les trois championnats Supercross ne peut être qu’égalé, il ne sera jamais battu ». Ces mots, ce sont ceux de Lars Lindstrom, le team manager de l’équipe Honda HRC aux USA. Les Rouges ont célébré ce samedi à Salt Lake City un triplé historique sur le plus médiatisé et le plus prestigieux des championnats. Dans le clan HRC, on vit un rêve éveillé depuis quelques jours.
Qu’une même marque remporte les 3 catégories SX la même année aux USA n’est pas une première. C’est la 3ème fois que cela arrive. C’est par contre la première fois que les 3 pilotes sont intégrés au même team comme le sont Jett et Hunter Lawrence et Chase Sexton au sein de la structure HRC. Pour Honda, le titre de Sexton est le 16ème dans la catégorie reine du Supercross US.
« J’ai vraiment l’impression d’être dans un rêve dont je vais me réveiller d’une minute à l’autre ! », s’exclame le manager HRC Lars Lindstrom. « Nous avons eu tellement de fois l’occasion de remporter un championnat 450, puis nous avons échoué pour une raison ou une autre. J’en étais arrivé à un point où je ne pouvais plus m’investir émotionnellement dans l’espoir de gagner. J’avais connu de telles déceptions… Cette saison, c’était enfin notre tour de connaître le succès – et c’est arrivé d’un seul coup, en remportant les trois championnats ! Je suis tellement fier de faire partie de tout cela ; Merci à Chase, Jett et Hunter – nous avons beaucoup de chance de les avoir dans notre équipe ! »
Un succès global pour le team Honda qu’a également du mal à réaliser le nouveau champion SX450 en titre, Chase Sexton : « Je suis vraiment à court de mots en ce moment. Cela semble encore insensé d’entendre que je suis champion. Il faut une équipe derrière vous pour gagner, et même lorsque nous étions au plus bas au milieu de la saison, personne n’a abandonné le combat. La route a été longue pour en arriver là. Je suis heureux d’ajouter mon nom au palmarès de la catégorie reine du Supercross mais aussi de permettre à Honda et à tous ses employés de finalement obtenir ce titre pour lequel ils se sont tant investis. Ils le méritent ! »