Enduro
Publié le 15 mai 2023Un podium malgré la malchance pour Dietger Damiaens au Portugal

Ce week-end, c’est au Portugal que le championnat d’Europe se poursuivait avec la deuxième épreuve de la saison. Comme en Italie à la mi-avril, Dietger Damiaens y est monté sur le podium de sa catégorie.
Le parcours technique et exigeant du Portugal convenait bien à notre compatriote qui démarrait la journée du samedi en force. Il occupait la 4ème place du classement général et la tête de sa catégorie E2 quand un morceau de bois venait en fin de deuxième tour se coincer dans sa machine, occasionnant par la même occasion des dégâts qui handicaperont ensuite le Limbourgeois tout le reste du week-end.
Le dimanche, la journée avait à nouveau bien commencé quand la KTM de Damiaens a fini par montrer des signes de faiblesse, l’obligeant à capituler dans le combat qu’il menait pour se maintenir dans la lutte pour le podium final et tenter de remporter la classe E2.
Au final, Damiaens quitte le Portugal avec deux deuxièmes places en E2.
Plus d’enduro
EnduroGP : Josep Garcia et Steve Holcombe les plus forts en Suède
Une semaine après le GP de Finlande, le 4ème GP de la saison mondiale d’enduro s’est disputé ce week-end en Suède. Troisième le premier jour derrière Josep Garcia et Brad …Encore un podium pour Antoine Magain en Finlande
Le 3ème GP de la saison mondiale d’enduro s’est disputé ce week-end en Finlande. Sur un tracé technique et exigeant, les officiels Beta Brad Freeman et Steve Holcombe ont dominé …KTM enduro 2024 : prêtes à relever tous les défis
Dès le mois prochain, les nouvelles KTM enduro 2024 seront dans le showroom de votre concessionnaire. Avec 95 % de nouvelles pièces, les Autrichiennes vont encore plus loin. Dotées d’un tout …Retour gagnant pour Erik Willems sur l’enduro de Rocroi
Trois semaines après l’ouverture du championnat pour toute les catégories à Vouziers, c’est à nouveau en France que la saison belge d’enduro s’est poursuivie ce week-end avec ce qui est …
Vos commentaires