Motocross Elite - Rauville-la-Place

Anthony Bourdon s’impose dans la boue de Rauville-la-Place

Anthony Bourdon s’impose dans la boue de Rauville-la-Place
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Après un samedi ensoleillé, la pluie s’est invitée ce dimanche à Rauville-la-Place. La sixième épreuve du championnat de France de motocross Elite s’est donc déroulée dans des conditions humides. Des conditions qui ont fait le jeu du pilote Kawasaki Bud Racing Anthony Bourdon qui en profite pour s’imposer pour la première fois dans la catégorie reine.

Le holeshot de la première manche MX1 est signé par notre compatriote Cyril Genot devant son coéquipier Valentin Guillod, Anthony Bourdon, Greg Aranda, Mathys Boisramé et Stephen Rubini. Malgré une piste toujours aussi piégeuse, la manche est intense et les bagarres se multiplient.

Devant, Guillod profite d’une erreur de Genot pour prendre les commandes. Dans le même temps, Rubini déborde Aranda. Le Suisse se loupe puis reprend son leadership rapidement. À l’entame des dix dernières minutes, Guillod mène toujours la danse devant Genot, Bourdon et Rubini. Ce dernier passe troisième, puis second avant de tenter plusieurs attaques sur son coéquipier de chez Honda SR. Cette manche est finalement remportée par Guillod de justesse devant Rubini, un excellent Anthony Bourdon, Cyril Genot, et Mathys Boisramé.

Septième du premier débat, Xavier Boog claque le holeshot de la seconde manche, s’envole et s’impose tranquillement en maitrisant tous les événements. Derrière lui, Boisramé confirme son retour en forme et termine sur le podium (2e) après un excellent départ.

La bagarre pour la troisième place est intense et oppose Bourdon, Guillod, Genot, Rubini et Aranda. Le Suisse part vite à la faute et laisse ses rivaux s’expliquer. Son teammate belge commet à son tour quelques erreurs. La fin de manche est folle entre Bourdon et Rubini qui s’expliquent pour la victoire au général. Après avoir fait la différence, Rubini se loupe et laisse passer Bourdon et Aranda. Boog remporte la manche avec brio devant Boisramé et Bourdon.

A LIRE EGALEMENT  Lucas Coenen : "J'espère continuer sur ma lancée jusqu'à la fin de la saison !"

Très régulier (3/3), le pilote Bud Racing s’impose au général devant Boisramé (5/2) et Boog (7/1). Au classement du championnat, sans prendre en compte le report de points qui sera attribué à Guillod ultérieurement, Rubini prend la tête (214 points) devant Aranda (210), Boog (208) et le pilote Suisse (195).

La 7ème et dernière épreuve de la saison française aura lieu les 1er et 2 juillet à Iffendic.

Résultats

1 BOURDON Anthony Kawasaki 20+20; 2 BOOG Xavier Yamaha 14+25; 3 BOISRAME Mathys Husqvarna 16+22; 4 RUBINI Stephen Honda 22+16; 5 GUILLOD Valentin Honda 25+13; 6 ARANDA Gregory Yamaha 15+18; 7 GENOT Cyril Honda 18+15;

Vos commentaires