Chase Sexton ne sera pas ce week-end au départ de la seconde manche du championnat outdoor en Californie, sur le circuit Hangtown National. Le champion US de Supercross a chuté cette semaine à l’entraînement.
Sexton participait à des essais sur le Fox Raceway de Pala, en Californie du Sud, ce mardi 30 mai quand il a subi un choc à la tête en chutant, ce qui l’a conduit à consulter un médecin. En plus d’une commotion cérébrale confirmée, Sexton a également été diagnostiqué comme souffrant d’une mononucléose. La décision a été prise de lui faire prendre un peu de repos afin qu’il se rétablisse. La date de son retour n’est pas encore certaine, mais Sexton espère revenir le plus rapidement possible.
Le week-end dernier, Sexton est monté sur la deuxième marche du premier podium de la saison à Pala derrière son jeune coéquipier Jett Lawrence.
« Je suis très déçu de ne pas pouvoir participer à la course de ce week-end », a déclaré Sexton. « J’ai l’impression d’avoir bien roulé à Pala, et j’avais vraiment hâte d’aller à Hangtown parce que c’est un bon circuit pour moi. Malheureusement, j’étais déjà pas mal amoché par ma chute en qualification samedi, et maintenant avec la mononucléose et la commotion cérébrale de mardi, je veux faire ce qu’il faut pour revenir à 100%. J’espère être de retour sur la piste bientôt ».