Published On: 21 juin 2023

Victime d’une lourde chute il y a une dizaine de jours dans la première manche du GP d’Allemagne, Jeffrey Herlings s’y est déchiré une vertèbre cervicale. Il avait été annoncé que le pilote hollandais, alors second du classement provisoire MXGP derrière Jorge Prado, manquerait la tournée indonésienne du championnat les deux prochains week-ends.

Dans un interview donnée au journal local Omroep Brabant, le quintuple champion du monde a cependant donné d’autres informations. L’officiel KTM avoue en effet avoir d’ores et déjà perdu toute chance de titre mondial cette année. « Devenir champion du monde, je peux à présent vraiment l’oublier ! » a lancé Herlings après avoir indiqué que la période de repos qu’il doit observer devrait se prolonger jusqu’au GP de Suède les 12 et 13 août prochains. Le Hollandais ne sera donc pas au départ des GP de Loket, de Lommel ni de Vantaa (Finlande).

Jorge Prado aura donc le champ libre. Le pilote espagnol compte 67 points d’avance sur Herlings au classement provisoire et pas moins de 106 sur Romain Febvre, 3ème du classement.