Published On: 11 juin 2023

Le neuvième rendez-vous de la saison MXGP disputé ce dimanche en Allemagne a permis à Liam Everts de monter sur son 3ème podium de la saison. Cette fois, sur la première marche ! Notre jeune compatriote s’est en effet imposé grâce à une deuxième place puis une victoire dans les manches à Teutschenthal. Un premier succès au plus haut niveau qui arrive à point pour l’officiel KTM alors que la saison se prépare à entrer dans sa seconde moitié.

« C’est vraiment super de gagner cette course », commente Liam Everts alors que son père et son grand-père sont à ses côtés pour célébrer ce premier succès en GP. « Nous avons fait pas mal de progrès avec la moto et je me suis senti à l’aise à son guidon ce week-end. La pression n’est pas facile à supporter. Je représente la troisième génération de notre famille et je dois donc être performant. Mais j’ai prouvé quelque chose ce week-end. Cette situation est indéniablement une charge pour moi, mais je veux continuer. »

« Je me sentais bien aujourd’hui et j’ai pu pousser jusqu’à la fin de la deuxième manche. Je suis resté calme et j’ai compté les tours. Le travail acharné porte enfin ses fruits ! » conclut le Limbourgeois qui dispute cette année sa deuxième saison sur le mondial MX2, la première au sein de la structure officielle KTM.