Published On: 12 juin 2023

La première victoire de Liam Everts en MX2 ce week-end à Teutschenthal a fait passer au second plan une autre énorme performance à mettre à l’actif d’un Belge. Il s’agit bien sûr de celle de Lucas Coenen. Le Bruxellois était tout simplement le plus rapide en piste dans sa catégorie ce week-end.

Dans la première manche,, il a pris la tête de la course, a mené tous les tours et a réalisé le meilleur temps en course. Notre jeune compatriote était sur le point de réaliser quelque chose de similaire dans la deuxième manche, alors qu’il s’éloignait de ses concurrents quand une pierre brisait la chaîne de sa Husqvarna, le contraignant à l’abandon. Les vingt-cinq points obtenus en première manche le placent en septième position au classement général du GP d’Allemagne mais, clairement, il méritait bien plus. Pour la première fois de sa jeune carrière, l’officiel Husqvarna a touché du bout des doigts ce qui aurait été sa première victoire en GP.

« Je suis très heureux de la vitesse dont j’ai fait preuve ce week-end et des sensations que j’avais au guidon de ma machine », commente Lucas Coenen. « Après avoir remporté ma seconde victoire de manche de la saison, j’étais très motivé au moment de prendre le départ de la seconde manche. C’était à nouveau bien parti mais la malchance a fait que je n’ai pas pu me battre jusqu’au bout. Néanmoins, il y a beaucoup de points positifs à retenir de ce Grand Prix. »

Gageons que ce ne soit que partie remise pour notre compatriote !