Published On: 30 juillet 2023

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour Jago Geerts. Retentissant vainqueur le week-end passé de son GP national à Lommel, notre compatriote espérait pouvoir combler son retard sur Andréa Adamo en tête du mondial MX2 ce dimanche et, pourquoi pas, revenir de Finlande avec la plaque rouge. Hélas, Geerts a vraisemblablement abandonné dans le sable de Vantaa ses derniers espoirs de devenir champion du monde cette année. 

Le pilote Yamaha a en effet lourdement chuté dans la première manche et s’est fracturé la clavicule gauche. Il revient sans délai en Belgique pour y entamer sa convalescence.

Geerts a été impliqué dans un incident malheureux lorsqu’un autre pilote est tombé devant lui dans le premier tour de la première manche MX2. Incapable d’éviter la moto du pilote tombé, il est passé par-dessus le guidon. Bien qu’il ait pu quitter la piste sans assistance, il a ressenti une douleur à la clavicule gauche et a immédiatement consulté le centre médical sur place. Un examen plus approfondi a confirmé la fracture.

Cette blessure interrompt temporairement l’impressionnante saison de Geerts, qui compte 11 victoires en course et neuf podiums, dont six victoires. Yamaha communiquera en temps voulu sur une date de retour de notre compatriote en compétition.