Published On: 16 juillet 2023

Thibault Benistant est contraint de déclarer forfait pour la 12e manche du championnat du monde de Motocross à Loket, en République Tchèque ce dimanche. Le Français a fait une lourde chute au départ de la course qualificative MX2 ce samedi.

Benistant a été percuté par l’arrière par un autre pilote qui n’a pas freiné à temps, ce qui a entraîné une lourde chute dans la ligne droite de départ. Le Français de 21 ans, qui occupe la deuxième place du classement provisoire MX2 derrière Adamo, a été immédiatement transporté au centre médical, puis à l’hôpital le plus proche de Karlovy Vary pour un examen plus approfondi. Il est à noter que Benistant n’a subi aucune fracture ou blessure grave et qu’il est sorti de l’hôpital le soir-même.

Malgré ces nouvelles rassurantes, Yamaha, en consultation avec le médecin de la FIM, a pris ce matin la décision difficile de le retirer du Grand Prix de République tchèque. La principale priorité est de lui laisser le temps nécessaire pour se rétablir complètement. Une mise à jour sur son retour potentiel à la compétition sera communiquée prochainement par Yamaha.