Tim Gajser fera son retour à la compétition tant attendu à Loket, en République tchèque, les 15 et 16 juillet prochains. Le champion du monde en titre vient d’être officiellement autorisé à rouler par l’équipe médicale du Team HRC.
« Revenir d’une fracture du fémur est un processus long et compliqué et la dernière chose que l’on souhaitait était que le #243 revienne trop tôt et mette sa santé en danger, il était donc vital que toutes les cases soient cochées avant qu’il ne s’aligne au départ d’un GP contre les meilleurs pilotes de motocross de la planète », indique-t-on du côté du HRC.
Après avoir annoncé son intention de revenir dès le GP de Loket, Tim Gajser vient de confirmer sa participation au 12ème round du championnat du monde dans une semaine. Il sera pour la première fois de la saison derrière la grille aux côtés de son coéquipier Ruben Fernandez.
« C’est une très bonne nouvelle d’avoir reçu le feu vert final pour rouler à Loket. Je me suis senti bien ces dernières semaines en m’entraînant sur mon circuit personnel à Tiga243land, mais c’est bien d’obtenir une dernière autorisation médicale et de savoir que mon corps est prêt à relever les défis qu’imposent un week-end de GP », explique le champion du monde en titre. « Je sais que ce ne sera pas facile et je ne veux pas me mettre trop de pression. Je veux vraiment profiter de mon retour, revoir tous mes coéquipiers et bien sûr tous mes fans qui me soutiennent sur les circuits. »