Motocross FMB - Balen

Antonio Cairoli et Jeffrey Herlings victorieux sur le Keiheuvel

Antonio Cairoli et Jeffrey Herlings victorieux sur le Keiheuvel
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Il y avait du beau monde dans le sable du redoutable circuit du Keiheuvel à Balen ce mardi 15 août. Le KMC Mol, le club organisateur, avait mis les petits plats dans les grands pour faire de cette épreuve qui marquait le centenaire du club une réussite.

Un des poles d’attraction de cette édition anniversaire était notamment la présence exceptionnelle d’Antonio Cairoli sur la piste. Le nonuple champion du monde de motocross, aujourd’hui à la tête du team RedBull KTM en MXGP, avait fait le choix de s’aligner au guidon d’une SX-F 250, une cylindrée qu’il n’avait plus pilotée en course depuis presque 10 ans. Cela n’a pas empêché la star italienne de s’imposer dans le sable limbourgeois. Après s’être incliné dans la première manche face au Néerlandais Rick Elzinga, Cairoli menait de bout en bout la seconde manche pour remporter le général. Deux fois troisièmes, Liam Everts complète le podium 250cc.

C’est aussi à un partage des victoires entre deux hommes que l’on a assisté en 500cc. Vainqueur de la première manche devant Herlings, Romain Febvre s’inclinait face au quintuple champion du monde dans la seconde et le laissait monter sur la plus haute marche du podium à la faveur de la deuxième manche prépondérant en cas d’ex-aequo. L’Allemand Max Nagl monte sur la 3ème marche du podium.

Dans la Superfinale qui clôturait la journée, Jeffrey Herlings et Romain Febvre se sont une fois de plus montrés les plus forts. Ils devancent Pauls Jonass, Brian Bogers et Benoît Paturel, auteur d’une très bonne journée à Balen. Huitième, Liam Everts se classe premier pilote 250cc.

A LIRE EGALEMENT  MX Elite : direction Romagné !

Résultats

INTERS 250

1 Antonio Cairoli 47 pts; 2 Rick Elzinga 47 pts; 3 Liam Everts 40 pts; 4 Camden McLellan 36 pts; 5 Scott Smulder 31 pts;…

INTERS 500

1 Jeffrey Herlings 47 pts; 2 Romain Febvre 47 pts; 3 Max Nagl 36 pts; 4 Benoit Paturel; 5 Pauls Jonass 29 pts;…

SUPERFINALE

1 Jeffrey Herlings; 2 Romain Febvre; 3 Pauls Jonass; 4 Brian Bogers; 5 Benoit Paturel; 6 Max Nagl; 7 Petar Petrov; 8 Liam Everts; 9 Rick Elzinga; 10 Roan van de Moosdijk;…

Vos commentaires