Événement majeur de la scène motocycliste internationale, le Motocross des Nations est de retour en France les 7 et 8 octobre prochains à Ernée. Bastion de la discipline en France, le circuit Raymond Demy accueillera pour la 3ème fois de son histoire la compétition après une dernière organisation (2015) couronnée de succès avec le sacre de l’équipe de France.
A quelques semaines du coup d’envoi de cette 76ème édition du MX des Nations, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) vient de lever le voile ce mercredi sur le trio qui défendra ses couleurs à Ernée. Après être montés sur la deuxième marche du podium à RedBud l’an dernier derrière les Américains, l’objectif est très clair pour les Bleus cette année : reconquérir le Trophée Chamberlain à domicile et ajouter une 7ème étoile à leur palmarès après les victoires de 2001, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.
En MXGP, c’est Romain Febvre, vainqueur de 6 GP cette année et habitué de l’épreuve, qui représentera la France. En MX2, le double champion du monde aujourd’hui exilé aux USA Tom Vialle sera à l’oeuvre tandis que c’est Maxime Renaux, dont la saison a été interrompue par une blessure mais qui vient de faire son retour, qui roulera dans la classe Open pour les Bleus. Renaux compte lui aussi un titre mondial à son palmarès.
A n’en pas douter, de sérieux candidats pour la victoire !
La semaine passée, la FMB avait quant à elle profité du motocross international de Balen pour présenter son équipe pour le MX des Nations, où Jago Geerts fera équipe avec Lucas Coenen et Liam Everts.