Excellente nouvelle pour Brent Van doninck ! Notre compatriote a prolongé récemment son contrat avec le team JM Honda Racing. Après une première saison encourageante au guidon de la Honda CRF 450 de la structure de Jacky Martens, Van Doninck est assuré de disputer la saison mondiale 2024 avec le team limbourgeois.
L’hiver dernier, la collaboration entre JM Honda Racing et Brent Van Doninck a commencé sur les chapeaux de roues, avec plusieurs bons résultats dans les courses de préparation hivernale et une première moitié de championnat MXGP pour le moins convaincante où le Belge s’est montré un candidat régulier au top-10 dans la catégorie reine du motocross mondial.
Hélas, cet été, cette belle saison a été stoppée nette par une blessure survenue sur le GP de Kegums, en Lettonie. Eloigné depuis des circuits, Van Doninck vient de reprendre l’entraînement et se prépare donc déjà à une deuxième saison en MXGP avec JM Honda Racing.
Seul Belge cette année engagé sur l’intégralité du championnat MXGP, Van Doninck sera rejoint dans la catégorie l’an prochain par Jago Geerts, le pilote Yamaha disputant cette année sa dernière saison en MX2.