Published On: 18 septembre 2023

Zach Pichon a remporté le classement scratch samedi sur le championnat d’enduro espagnol devant le héros local Josep Garcia, le pilote français créant ainsi la surprise.

Après la trêve estivale, le championnat d’Espagne a repris son cours à Estrada en Galice pour la 4ème et avant dernière manche. Zach Pichon a dominé la première journée en s’imposant face à Josep Garcia, actuel leader du championnat au général. Il décroche la victoire dans la catégorie Enduro 2 et au classement scratch !

Le second jour, Zach prend la seconde place derrière Garcia au scratch et réalise la meilleure performance en E2.

« Super week-end avec ma victoire au scratch le samedi », se réjouit Zach Pichon. « J’étais en bagarre avec Garcia toute la journée, j’ai réussi à ne pas commettre d’erreur et à aller chercher la victoire. Dimanche, j’ai gardé un bon rythme sans pouvoir me battre pour la gagne mais je termine second au scratch et je gagne ma catégorie E2. Un très bon week-end où je reprends des points pour le championnat. Merci à toute l’équipe de Sherco Espagne pour le travail! »

Au classement général du championnat, Zach Pichon est 3ème, à seulement 3 points de la 2ème place, occupée par Sergio Navarro Huertas. Lors de la finale qui aura lieu les du 13 au 15 Octobre à La Torre d’Oristá, dans la région de Barcelone, les points du dimanche compteront double.