Déjà vainqueur deux semaines plus tôt dans le sable d’Arnhem, Liam Everts a remis le couvert ce dimanche. L’officiel KTM a signé en effet en Turquie son 3ème succès de la saison en remportant le GP d’Afyon devant Kevin Horgmo et Jago Geerts après deux courses consistantes, auxquelles notre compatriote nous a désormais habitués, qu’il termine aux 3ème et 2ème places. Everts montait ainsi sur son 8ème podium MX2.
S’il compte encore 48 points de retard sur son coéquipier italien Andrea Adamo, Liam Everts reste dans la course au titre MX2. Il reste 120 points à distribuer sur les GP d’Italie et de Grande-Bretagne, tout reste donc mathématiquement possible. Et le Limbourgeois compte bien se battre jusqu’au bout.
« Comme je l’ai déjà dit, le championnat n’était pas vraiment mon objectif au début de la saison », explique Everts. « Monter sur le podium était déjà bien. Gagner un GP était incroyable. Il n’empêche que je suis quelqu’un d’optimiste et de déterminé. Je ne m’arrêterai donc pas là. Je compte bien me battre jusqu’au dernier tour, au dernier virage ! »
Son résultat en Turquie a surpris notre jeune compatriote qui ne s’attendait pas à se battre pour la victoire sur la piste turque. « Je me suis senti à l’aise tout au long du week-end, ce qui n’est pas normal. Non, car ce type de circuits hyper rapide ne sont pas mon truc en général. Mais ce week-end, j’étais rapide et j’avais les choses sous contrôle. »