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Rekluse RadiusCX : l’embrayage automatique cross et enduro

Rekluse RadiusCX : l’embrayage automatique cross et enduro
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Spécialiste de l’embrayage tout-terrain, le fabricant américain continue d’innover et d’enrichir son catalogue la dernière génération de son kit d’embrayage automatique. Depuis 2002 Rekluse s’est forgée une solide réputation avec des équipes qui œuvrent à ce que leurs produits améliorent les performances des machines au travers d’un agrément et d’une expérience de pilotage. Pour cela de nouveaux systèmes d’embrayage manuels ou bien automatiques ont été développés à destination des machines trails en s’appuyant sur plusieurs technologies mises au point par Rekluse.

Dernier système en date pour les machines tout-terrain, le RadiusCX, qui est un embrayage automatique haut de gamme réunissant toutes les dernières technologies en un seul produit à savoir la technologie du disque de friction TorqDrive associée à l’EXP et à la technologie Core pour la cloche d’embrayage.

La technologie TorqDrive plus fins et plus nombreux les disques offrent ainsi plus de capacité à transmettre le couple et la puissance avec une durabilité qui progresse aussi. C’est là l’un des avantages importants qu’apportent Rekluse. Les disques d’embrayage s’accompagnent d’inserts de cloches spécifiques dans le but d’éliminer l’usure prématurée de la cloche avec l’apparition d’encoches à l’intérieure de celle-ci.

Les disques TorqDrive reçoivent également un dessin spécifique pour ce qui concerne les garnitures, de par leur conception les patins de friction facilitent l’écoulement de l’huile avec un support en acier et non pas en aluminium comme les éléments d’origine, ainsi lorsqu’il chauffe il présente l’avantage de moins se dilater (jusqu’à deux fois moins) ce qui a pour conséquence d’éradiquer l’effet de patinage au niveau de l’embrayage qui peut survenir lorsque les embrayages sont extrêmement sollicités a fortiori avec des températures élevées et un refroidissement moteur insuffisant.

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Une expérience de pilotage optimisée

Technologie EXP, celle-ci s’appuie sur la force centrifuge des disques pour engager et désengager automatiquement l’embrayage selon le régime moteur. Il devient ainsi possible de s’arrêter et de redémarrer en première sans avoir à actionner le levier d’embrayage par exemple. De la même manière durant la conduite l’embrayage compense le passage de vitesses, ce qui représente un agrément dans la conduite. Le bénéfice est à retrouver également du côté de l’accélérateur avec un contrôle plus précis de celui-ci avec une traction maximale, ce qui est particulièrement apprécié pour le franchissement d’un obstacle, à basse vitesse sur un chemin escarpé, ou tout simplement sur la route pour une accélération.

Lorsque le régime moteur augmente, les patins présents sur les disques EXP s’écartent vers l’extérieur par la force centrifuge, plus le régime augmente plus les patins s’élargissent et engagent l’embrayage.

Le résultat est une augmentation de la capacité de couple avec plus de puissance au besoin, tandis qu’il n’est plus nécessaire de se mettre au point mort pour s’arrêter et repartir ensuite. L’utilisation du levier ne servant plus qu’au passage des vitesses. De la même manière l’amélioration du couple du fait d’un embrayage Rekluse ne nécessite plus le besoin de monter ou descendre le même nombre de vitesses avec le sélecteur c’est en cela que l’expérience de pilotage est améliorée.

Disponible pour de très nombreuses références européennes et japonaises à MX à partir de 2014.

Prix public conseillé : à partir de 1 569,60 euros

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