Jeffrey Herlings disputait ce dimanche le beach-cross de Vlissingen, chez lui, en Hollande. Vainqueur de la première manche, l’officiel KTM a ensuite été victime d’une chute dans un accrochage avec un pilote attardé dans la seconde.
Les conséquences exactes de cette chute ne sont pas claires à l’heure qu’il est. Si certaines rumeurs ont fait été en cette fin d’après-midi d’une nouvelle fracture de la clavicule pour le quintuple champion du monde, ceci a rapidement été démenti sur les réseaux sociaux. On peut donc vraisemblablement espérer que cette chute restera sans conséquence pour le pilote hollandais, si ce n’est de l’avoir privé d’une victoire qui lui semblait promise ce dimanche dans le sable de Vlissingen.
Herlings éliminé, c’est Kay De Wolf, troisième de la première course, qui a remporté la seconde et s’offre ainsi la victoire sur la 36ème édition du célèbre Beach-cross hollandais. Il s’impose de justesse (1 petit point) devant notre compatriote Yentel Martens, vainqueur l’an dernier pour la 3ème fois de l’épreuve.