Le 12 juillet dernier, la FMB annonçait l’ajout d’une nouvelle épreuve d’enduro organisée par le club Avemott le 29 octobre à Fontaine-Valmont, cette épreuve devenant dès lors la finale du championnat de Belgique d’enduro pour toutes les catégories.
Après enquête, il est apparu récemment que la demande de date pour cette épreuve a été introduite par le club Avemott le 5 juillet alors que l’article 7.1 du code sportif de la FMB prévoit qu’une épreuve doit être demandée 2 mois avant la date d’organisation et au plus tard le 30 juin de l’année en cours pour pouvoir être prise en compte pour le championnat de Belgique.
Bien que certain ait manifesté leur souhait de voir cette épreuve dès lors retirée du calendrier, le Bureau Exécutif de la FMB a toutefois décidé d’accorder une dérogation à cette règle étant donné qu’un avis officiel avait déjà été publié le 12 juillet indiquant que cette épreuve serait prise en compte pour le championnat de Belgique enduro. Le Bureau Exécutif estime que ni l’organisateur, ni les licenciés enduro ne doivent être victimes de cette publication erronée.
Par conséquent, l’épreuve d’enduro de Fontaine-Valmont du dimanche 29 octobre sera bien la finale du Championnat de Belgique d’enduro.
Rappelons que la dernière ligne droite de la saison belge d’enduro s’annonce très disputée puisque les 5 premiers du classement provisoire chez les Inters se tiennent en 10 points seulement.