Motocross des Nations - Ernée

Liam Everts : « Terminer la saison comme cela, c’est génial ! »

Liam Everts : « Terminer la saison comme cela, c’est génial ! »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Liam Everts a indéniablement été l’artisan du top-5 réalisé par la Belgique ce week-end à Ernée face à une concurrence redoutable. Avec ses coéquipiers Jago Geerts et Lucas Coenen, Everts a montré qu’il faudrait compter à l’avenir avec la génération montante du motocross belge.

Pour la première fois au guidon d’une KTM 350 SX-F dans la catégorie Open, Liam Everts n’a pas tardé à trouver ses marques. Troisième samedi de la manche qualificative derrière deux pointures du mondial MXGP, Maxime Renaux et Ruben Fernandez, notre compatriote confirmait le lendemain dans la manche MX2/Open en prenant une superbe 3ème place derrière les Français Renaux et Vialle. Dans la deuxième, opposant pilotes Open et MXGP, il parvenait encore à ramener une belle 10ème place.

« Je me sens plutôt bien, malgré que la journée a été longue et particulièrement éprouvante », confiait Everts dimanche soir. « Je me suis bien débrouillé dans la première manche, mais je dois dire que j’étais un peu nerveux au moment de prendre le départ de la seconde. »

« La journée avait bien commencé avec cette 3ème place dans la première manche », poursuit le pilote KTM, « mais j’ai commis une erreur de débutant au début de la deuxième manche. Heureusement,  j’ai continué à me battre et j’ai terminé à la 10ème place. Cela m’a permis de terminer deuxième du classement individuel de la catégorie Open, je suis donc très satisfaità ce niveau. En tant qu’équipe, nous avons donné le maximum et c’est génial de terminer la saison comme ça. »

« Quand j’étais encore un petit garçon, j’ai toujours vu le Motocross des Nations comme « la grande course ». Alors, être ici et parvenir à rouler dans les positions que j’ai tenues ce week-end, c’est vraiment cool ! », conclut Everts.

A LIRE EGALEMENT  Victoires pour Adamo, Coldenhoff et Herlings à Hawkstone Park

 

Vos commentaires