Published On: 20 octobre 2023

Husqvarna a annoncé ce vendredi la signature de Mattia Guadagnini avec le team Nestaan Husqvarna Factory Racing. Le contrat court sur la saison 2024.

Il s’agira pour le jeune pilote italien, 21 ans, de sa deuxième saison complète dans la classe MXGP. Guadagnini avait en effet rejoint la catégorie reine du motocross mondial dès le printemps 2022. Alors engagé en MX2 avec GasGas, l’Italien faisait partie des favoris du MX2 mais n’avait pas connu le début de saison escompté. En concertation avec son team, il avait alors décidé de monter sans attendre en MXGP.

Cette année, il s’était fracturé le bras dans une chute au GP de France à Villars-sous-Ecot.

Champion EMX125 en 2019, Guadagnini a terminé vice-champion derrière Thibault Benistant en EMX250 l’année suivante en ayant remporté pas moins de 9 manches sur la saison mais aussi été victime de deux abandons qui l’ont éloigné du titre. Ceci ne l’empêchait pas de signer un contrat avec KTM Red Bull Factory pour disputer la saison MX2 en 2021, année durant laquelle il remportera son premier GP chez lui à Maggiora et offrira également à l’Italie la victoire au Motocross des Nations avec Antonio Cairoli et Alessandro Lupino.

+ de photos