C’est un Tom Vialle forcément satisfait de son week-end à Ernée qui est descendu du podium ce dimanche soir. Le jeune Français était de retour en Europe pour y disputer le 76ème Motocross des Nations au sein de son équipe nationale avec Romain Febvre et Maxime Renaux. Objectif : renouer avec le succès sur le MX des Nations et offrir à la France d’inscrire son nom pour la 7ème fois au palmarès de la plus prestigieuse compétition de la discipline.
Mission accomplie pour le double champion du monde. De retour en Europe après une première saison aux USA qui ne l’a pas ménagé, l’officiel KTM n’a pas traîné à retrouver ses marques sur le tracé d’Ernée. Vainqueur de la manche qualif MX2 le samedi, il a terminé 8ème de la première manche MXGP/MX2 ce dimanche avant d’offrir un doublé à la France dans la manche MX2/Open en terminant second derrière son coéquipier Maxime Renaux.
« J’étais heureux de revenir en Europe et j’ai passé un bon week-end », explique Vialle. « Ernée est un circuit que j’aime beaucoup. J’ai gagné la course de qualification samedi. Les choses ont donc bien commencé mais la première course aujourd’hui n’a pas été facile. Je n’ai pas pu me mettre à l’aise parce que c’était assez glissant. Heureusement, la deuxième a été bien meilleure. Les fans ont été extraordinaires tout au long du week-end. Avec le team français, nous étions venus ici pour gagner et nous l’avons fait ! »