Motocross

Arai pousse le niveau de sécurité de son intégral MX-V Evo encore plus loin

Arai pousse le niveau de sécurité de son intégral MX-V Evo encore plus loin
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer
Arai a dévoilé son plan de gamme 2024 à Milan : des nouveautés et des évolutions au menu.
Présents à Milan pour l’édition 2023 de l’EICMA qui s’est tenue du 7 au 12 novembre, le fabricant japonais et ses équipes avaient réunis 80 échantillons de la nouvelle collection et pas moins de 40 casques dédiés spécialement aux essais. Ils ont présenté les nouveaux designs de la collection 2024 ainsi que les principales nouveautés à venir tout au long du premier semestre :
  • Tour-X5 : le nouveau casque d’aventure d’Arai
  • RX-7V FIM Racing #2 : Premier casque au monde homologué selon la norme FIM FRHPhe-02
  • La recherche incessante d’une meilleure protection : SZ-R EVO et MX-V EVO
Lors de l’exposition de l’année dernière, un prototype du nouveau casque aventure était exposé. Cette année, Arai est fier de présenter le tout nouveau Tour-X5 qui commencera à être disponible dès la fin de l’année. Le Tour-X5 est un casque qui a été entièrement redessiné, il est doté de nombreuses nouvelles caractéristiques. Comme pour tous les produits Arai, chaque amélioration est faite avec comme priorité la protection. Ce nouveau modèle nous rapproche encore un peu plus de la forme ovale chère à Arai, celle qui protège le mieux possible chaque pilote en cas de chute.

En plus du tout nouveau Tour-X5, l’édition 2023 a été l’occasion de révéler deux autres nouveautés : les modèles SZ-R EVO le jet routier et l’intégral tout terrain MX-V EVO. Arai pense qu’il est toujours possible de s’améliorer, c’est une priorité en matière de protection avec la recherche incessante d’une meilleure protection en construisant des casques qui, en plus de répondre aux normes de sécurité requises, cherchent à améliorer encore la protection.
Cela signifie que le SZ-R EVO et le MX-V EVO seront conformes à la nouvelle et plus stricte réglementation ECE R22-06, tout en conservant et en développant les valeurs fondamentales de la marque, à savoir de disposer d’une coque plus ronde, plus lisse et plus résistante pour des performances optimales en matière de Glancing Off (effet ricochet).
Pour 2024, Arai proposera le RX-7V FIM Racing #2, il sera le premier casque au monde conforme à la norme FIM FRHPhe-02. Alors que la nouvelle norme FIM FRHPhe-02 deviendra obligatoire à partir de 2026, le fabricant japonais proposera son modèle phare dans une version conforme aux nouveaux standards FIM pour les amateurs de compétitions.

Vos commentaires