Published On: 2 novembre 2023

Comme Honda l’avait annoncé, la CR électrique a fait ses débuts sur le championnat du Japon. Il s’agissait de la première participation de Honda à une course officielle avec une moto électrique. Et la machine a démontré un potentiel évident aux mains de Trey Canard.

 

Dimanche dernier, la toute première manche du proto Honda s’est déroulée sans encombre, Canard prenant un bon départ, s’installant dans un bon rythme et franchissant la ligne d’arrivée en deuxième position. Canard s’est rapproché à seulement 0,7s du tour le plus rapide en course.

Dans la deuxième manche, Canard a de nouveau pris un bon départ et semblait prêt à poursuivre sur sa lancée, mais un accrochage avec son rival de la première manche, Jay Wilson, l’a malheureusement exclu de la course.

De retour pour la troisième manche, Canard démarre à nouveau très fort et prend la tête à la sortie du premier virage. En fait, Canard et la CR électrique ont pris deux des trois holeshots de la journée.

Commençant à creuser l’écart sur son rival du week-end, Wilson, Trey Canard semblait parti pour remporter son premier succès au guidon de la CR électrique quand une chute mettait fin à ses ambitions.

Néanmoins, on se réjouit dans le clan Honda des débuts réussis de la CR électrique. Le week-end a fourni des données précieuses pour le développement continu de la machine.

« Ce week-end a certainement été un grand défi pour moi, mais c’était aussi une excellente course pour notre développement », a expliqué Trey Canard. « Chaque fois que j’étais sur la piste, nous avons amélioré la moto et l’équipe s’est adaptée continuellement. Nous avons eu quelques coups d’éclat, notamment lors des départs avec deux des trois holeshots. Il y avait aussi des sections de piste sur lesquelles les chronos étaient très impressionnants et cela me rend donc enthousiaste pour l’avenir de cette moto. »

« Bien sûr, je suis déçu de ne pas avoir terminé toutes les manches après tout le travail accompli par l’équipe », poursuit Canard, « mais je pense que nous avons montré que le potentiel de la moto est très élevé, en particulier pour notre toute première tentative en course. Je suis reconnaissant et fier de faire partie de cette aventure. »

A lire également :   GasGas MC 85 2025 : coup de projecteur sur la nouvelle arme dédiée aux kids