Supercross - Paris

Jett Lawrence et Jo Shimoda triomphent à Paris

Jett Lawrence et Jo Shimoda triomphent à Paris
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Dès leur première apparition au Supercross de Paris, Jo Shimoda et Jett Lawrence ont inscrit leur nom au palmarès de l’événement qui fêtait cette année ses 40 ans. Pendant deux soirées, le public a rempli l’arène de Paris la Défense pour assister à un spectacle XXL.

Si Paris avait déjà couronné un pilote australien en 2007 en la personne de Chad Reed, jamais un pilote japonais ne s’était imposé à Paris ! Dominant la catégorie SX2 durant les deux soirées, Jo Shimoda est devenu le Prince de Paris ce week-end, tandis que l’Australien Jett Lawrence est devenu le 28ème « King of Paris ».

Domination australienne

Dominateur de la première nuit, Jett Lawrence s’est à nouveau imposé ce dimanche mais n’a pas pu réitérer sa domination. Deux départs moyens l’ont obligé à remonter deux fois à la deuxième place dans les deux premières courses, derrière son frère Hunter dans la première, puis derrière Ken Roczen. Avant la finale, tout est resté ouvert entre ces trois pilotes, qui se sont rapidement retrouvés aux avant-postes. Premier coup de théâtre au quatrième tour lorsque Jett fait chuter son frère en le dépassant pour prendre la deuxième place, puis le leader Ken Roczen chute seul avant la mi-course ! La voie était libre pour Jett qui s’est facilement imposé devant Cooper Webb et Hunter, remportant le classement de la soirée et devenant à l’issue de cette 110ème nuit de course le nouveau King of Paris.

Première victoire japonaise

Vainqueur de la catégorie SX2 samedi, Jo Shimoda a récidivé dimanche en laissant la victoire à un Français ! Chutant au début de la seconde course, Jo est revenu troisième, derrière Tom Vialle et Anthony Bourdon ; longtemps leader, Tom sera dépassé dans le dernier virage par son compatriote qui a remporté la course. Vainqueur de l’épreuve principale devant Tom, Jo Shimoda remporte le classement du dimanche et devient Prince de Paris devant Tom Vialle et Anthony Bourdon.

A LIRE EGALEMENT  Tom Vialle : "Je suis impatient d'être à Salt Lake City !"

L’équipe ‘Reste du Monde’ remporte le classement par équipes

Jamais dans l’histoire de l’épreuve le team ‘Rest of the World’ n’avait remporté le classement des nations, jusqu’à cette 40ème édition. Avec les frères Lawrence, premier et deuxième de la catégorie SX1, et Jo Shimoda Prince de Paris, ils mènent le classement par équipe devant la France et les Etats-Unis.

Vous avez raté ça ?  La 41e édition du Supercross de Paris aura lieu l’année prochaine les 16 et 17 novembre, bloquez déjà les dates dans votre agenda !

Vos commentaires