Comme annoncé il y a quelques temps déjà, Louis Vosters et Fantic s’associent en 2024, le team Wilvo Racing, engagé ces huit dernières années avec Yamaha sur le mondial MXGP, devient le team « Fantic Factory Racing MXGP ». Le fabricant italien a présenté sa nouvelle structure et les deux pilotes qui porteront ses couleurs en MXGP la saison prochaine à l’occasion du salon de Milan.
L’équipe du Hollandais Louis Vosters disposera de deux pilotes d’exception avec l’expérimenté Glenn Coldenhoff qui a signé un contrat de deux ans et le nouveau rookie de la catégorie Roan Van de Moosdijk, qui quitte donc le MX2 et qui a signé un contrat d’un an avec une option pour une année supplémentaire. Un contingent entièrement néerlandais, le propriétaire de l’équipe et les pilotes étant tous originaires des Pays-Bas, qui chercheront à faire leur marque en 2024. L’équipe et les pilotes sont actuellement en plein testing.
« Après huit années formidables chez Yamaha, je suis vraiment heureux d’entamer ce nouveau chapitre avec Fantic », déclare Louis Vosters. « La motivation, le soutien et les objectifs communs me rendent très enthousiaste pour l’avenir. Je suis très heureux de poursuivre ma relation avec Glenn Coldenhoff alors que Roan van de Moosdijk est l’une des recrues les plus prometteuses et 2024 s’annonce très bien pour Fantic et notre team. »
« Fantic est très heureux d’entamer cette collaboration avec l’une des meilleures équipes du paddock MXGP », annonce pour sa part le CEO de Fantic Mario Roman. « Nous sommes certains qu’avec la structure de Louis Vosters, nous avons choisi un excellent partenaire qui sera en mesure de démontrer le haut potentiel et l’efficacité de nos machines. Notre équipe de pilotes est une combinaison parfaite d’expérience et de talent prometteur, avec Glenn Coldenhoff, qui a toujours été l’un des principaux animateurs de la catégorie au cours des dernières saisons MXGP, et Roan Van de Moosdijk, un rookie extrêmement talentueux et ambitieux. Je veux profiter de cette occasion pour remercier Louis pour sa collaboration et son incroyable enthousiasme qu’il transmet à toute la famille Fantic. »