Monster Energy Triumph Racing vient d’annoncer que Mikkel Haarup et Camden Mc Lellan seront les pilotes officiels de la marque pour ce qui sera le championnat du monde MX2 du constructeur britannique. La première machine de motocross jamais développée par la marque doit quant à elle être dévoilée le 28 novembre prochain.
Haarup est un pilote respecté dans le paddock MXGP et sa meilleure saison a été jusqu’à présent en 2022, lorsqu’il a terminé septième du classement final MX2. Le Danois a clôturé le championnat de 18 rounds à seulement deux points de la sixième place grâce à des résultats réguliers, montant à plusieurs reprises sur le podium.
Aux côtés de Mikkel, Camden McLellan est un talent émergent. Après avoir terminé quatrième du championnat d’Europe EMX250 2022, le jeune homme de 19 ans s’est engagé cette année en MX2. Cependant, une blessure au début de la saison a gâché son début de saison. Mais lorsque le Sud-Africain a repris la compétition, il est rapidement devenu un candidat régulier au top-5. Sur le GP de Suède en août dernier, il s’est d’ailleurs hissé à la cinquième place du classement général.
Après la présentation de la moto de course du Monster Energy Triumph Racing MX2 au Motocross des Nations en France, Mikkel et l’équipe ont commencé les essais en Espagne sur différents circuits et Camden les a rejoints au début du mois de novembre. Les premiers retours ont été très positifs et les deux pilotes, ainsi que Monster Energy Triumph Racing, se concentrent pleinement sur le championnat du monde de motocross MX2 2024, qui s’ouvrira en Argentine le 10 mars.
Mikkel Haarup : « Vous n’avez pas souvent la chance de faire partie d’une équipe d’usine comme Monster Energy Triumph Racing. Je suis extrêmement fier de faire partie du team Triumph pour la saison 2024 et cela signifie beaucoup pour moi. Nous avons les bonnes personnes dans cette équipe et le soutien de toutes les personnes impliquées est formidable. Je suis impatient de montrer ce que cette nouvelle moto peut faire en 2024 et j’ai hâte que la saison ne commence ! »
Camden McLellan : « Je suis honoré d’être l’un des deux pilotes qui ont l’opportunité de rejoindre cette nouvelle équipe et de faire partie de son histoire. Tout le monde a attendu longtemps pour voir la moto en action et je crois vraiment que Triumph a pris chaque seconde en coulisse pour construire une moto capable de gagner des courses. Ils ont tenu leur promesse et j’ai hâte d’être derrière la grille au guidon de la nouvelle machine ! »
« Mes premières impressions sur la moto et l’équipe sont difficiles à exprimer. Je suis vraiment époustouflé par les performances de la moto ainsi que par le travail de toute l’équipe. Nous venons à peine de commencer les essais et je me sens déjà très à l’aise sur la moto. Mon objectif pour l’année prochaine est de devenir un prétendant au titre, mais je ne veux pas trop m’avancer. Je dois juste me concentrer sur ma condition physique et ma vitesse pendant l’hiver et, d’ici le premier GP je pourrai certainement avoir des attentes plus réalistes. »
« Nous sommes ravis d’accueillir Mikkel et Camden dans l’équipe Monster Energy Triumph Racing », indique pour sa part Vincent Bereni, Team Manager du Monster Energy Triumph Racing Team. « Ensemble, nous nous lançons dans une saison historique avec Triumph dans le championnat du monde de Motocross. Notre programme d’essais a commencé immédiatement après le Motocross des Nations et nous continuerons à développer nos machines de course tout au long de l’hiver. »
« Mikkel est un pilote très expérimenté dans la catégorie MX2 et c’est très important pour Triumph. Il a déjà montré une vitesse impressionnante sur la moto et avec sa motivation, combinée à son sens du travail et à l’expérience de notre équipe, nous travaillerons dur pour atteindre nos objectifs. Quant à Camden, non seulement il nous a impressionnés pendant la saison 2023, mais je pense que tout le paddock a été impressionné par sa vitesse et sa constance. Nous sommes très heureux d’avoir Camden dans l’équipe et je suis convaincu que nous pouvons l’aider à franchir un cap en 2024. Nous sommes impatients de commencer en Argentine. »