Motocross

Joël Roelants devient le nouveau coach de l´équipe belge pour le MX des Nations

Joël Roelants devient le nouveau coach de l´équipe belge pour le MX des Nations
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Joël Roelants succèdera à Johan Boonen à la tête de l’équipe nationale belge pour le Motocross des Nations. 

La nouvelle a été officialisée aujourd’hui par Joël Roelants lui-même : il prend le relai de Johan Boonen en tant que coach fédéral de l’équipe belge pour le Motocross des Nations. Une nouveau challenge pour notre compatriote, reconverti notamment depuis son retrait prématuré des GP en 2014 à la suite d’une chute en Italie qui l’a laissé paraplégique, dans le coaching en l’entraînement.

« Je suis heureux et honoré de me voir confier cette responsabilité », a déclaré Roelants. « Je ferai le maximum pour amener au plus haut niveau possible cette nouvelle génération talentueuse que nous avons la chance d’avoir à présent en Belgique. Bien que je sois relativement jeune à ce poste, je suis très motivé pour mener l’équipe vers de nouveaux succès. Ensemble, avec le soutien de nos partenaires et des fans, nous viserons l’excellence ! »

En octobre dernier, à Ernée, l’équipe belge a terminé un MX des Nations historique à la 5ème place avec l’équipe la plus jeune du plateau, composée de Lucas Coenen, Liam Everts et Jago Geerts.

« J’ai derrière moi 6 très belles années en tant que team manager de l’équipe belge », confie de son côté Johan Boonen.  « Aujourd’hui, avec cette jeune génération de pilotes, nous nous réjouissons à nouveau de ces belles années à venir pour l’équipe belge. En raison d’autres activités importantes pour le sport moto en Belgique (le circuit de Lommel, NDLR), je n’ai pas soumis de nouvelle candidature pour les prochaines années. J’ai été très heureux que Joël Roelants ait immédiatement accepté de reprendre le rôle de team manager. Je tiens à remercier les sponsors et les bénévoles de l’équipe. Nous continuerons certainement à apporter tout notre soutien à Joël et à l’équipe. »

A LIRE EGALEMENT  AMPL : le motocross de Bertrix annulé

Vos commentaires