Fin novembre, c’est un calendrier reprenant pas moins de 21 organisations que l’AMPL avait présenté à l’issue de son Assemblée Générale. Avec déjà la volonté de ne proposer en 2024 que des organisations sur deux journées afin d’apporter une solution à la surcharge de l’unique journée du dimanche lors des organisations sur une seule date. Des discussions avec les clubs n’ayant pas rentré de demande pour une organisation sur deux journées devaient alors encore permettre de confirmer un calendrier 2024 composé uniquement de doubles organisations.
« Aujourd’hui, nous sommes en mesure de confirmer que nous ne proposerons l’année prochaine que des organisations sur deux journées », confirmait peu avant Noël le président Laurent Lacasse. « Des solutions ont été trouvées grâce à la collaboration des clubs organisateurs et nous n’accepterons désormais plus d’organisation sur une seule date. »
Une décision de la part du comité directeur de l’AMPL qui est également une bonne nouvelle pour les pilotes des catégories Old-timers, quads, Open 125cc ou encore Ladies (où l’on approche déjà une vingtaine de demandes de licence pour 2024), qui voient donc leur calendrier s’étoffer d’une poignée de dates.