Les 9 et 10 mars, le GP de Patagonie, en Argentine, ouvrira la saison mondiale de motocross. L’organisateur prépare activement le grand rendez-vous et vient de nous faire parvenir quelques vues aériennes de son circuit à la terre sablonneuse. La configuration de cette année permet au tracé argentin d’atteindre 1670 mètres.
Ces dernières semaines, les inquiétudes allaient grandissantes au sujet d’une éventuelle annulation du premier GP de la saison en Argentine. Un défaut d’autorisation était la cause de ces inquiétudes. Depuis lors, différentes interactions entre les autorités locales, Infront Moto Racing et l’organisateur ont permis de régler le problème. David Luongo a confirmé juste avant le week-end que le GP de Patagonie aurait bien lieu.
Devenu le lieu habituel pour le round d’ouverture de la saison ces dernières années, le rendez-vous de Neuquen, supporté par un public local très enthousiaste vis-à-vis des sports mécaniques et de la moto en particulier, est toujours très apprécié et son circuit fait partie des plus appréciés par le paddock MXGP.