Enduro - Alestrem

Enduro : Wade Young devant Mario Roman sur l’Alestrem

Enduro : Wade Young devant Mario Roman sur l’Alestrem
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Bien qu’il ne compte pas pour le championnat du monde, un grand nombre des meilleurs pilotes de la discipline ont pris part ce week-end à l’Alestrem, le premier grand rendez-vous de la saison d’enduro extrême. Pas moins de 600 participants étaient au départ de l’épreuve française.

Les pilotes débutent l’épreuve avec une spéciale de sélection technique au Pôle Mécanique d’Alès et les 100 premiers sont sélectionnés pour le prologue, un tracé artificiel situé en centre-ville, sur les rives du Gardon. Le classement du prologue détermine l’ordre de départ des 100 premiers pilotes le lendemain sur les hauteurs de Mercoirol. Le dimanche, ils doivent réaliser 3 boucles au cours desquelles les difficultés vont crescendo. La course est neutralisée à 18h30.

C’est sous un grand soleil que la foule venue nombreuse s’est rassemblée samedi au Pôle Mécanique et sur les rives du Gardon pour assister à la première journée de la 9ème édition du 24MX Alestrem.

Alfredo Gómez a pris un bon départ et s’est retrouvé en tête au début, mais le pilote Rieju a ensuite perdu contact avec la tête de la course. Il s’incline face à Wade Young et Mario Roman. Bien que récemment opéré à la main, Roman est resté en lice pour la victoire jusqu’au pied de la dernière côte.

Téodor Kabakchiev qui sortait de convalescence après avoir contracté un virus il y a 10 jours, a occupé la tête de la course jusque dans le second tour mais le pilote Sherco n’a pu maintenir son très bon rythme du début de course. Il termine néanmoins à une belle 4ème place.

Résultats

1 YOUNG wade 17:00:49; 2 ROMAN mario 17:00:51; 3 GOMEZ alfredo 17:19:21; 4 KABAKCHIEV teodor 17:30:24; 5 WALKNER michael 17:35:04;…

Vos commentaires