Depuis la bombe lancée par Natuurpunt et deux riverains sur le terrain de motocross de Lille, les choses bougent pour le circuit anversois. Hier, nous avons appris que les autorités locales ont rencontré le MC Lille et l’ASBL Natuurpunt. Le permis d’environnement du circuit a été annulé la semaine dernière et une nouvelle demande de permis doit être introduite.
Les deux parties veulent maintenant travailler ensemble sur un plan d’avenir pour le terrain de motocross. Une nouvelle demande de permis devra être introduite auprès du cabinet de la ministre flamande de l’environnement Zuhal Demir (N-VA). La semaine dernière, elle avait déjà déclaré qu’elle souhaitait faire tout son possible pour assurer l’avenir du motocross à Lille, en collaboration avec le MC Lille, la commune, Sport Vlaanderen et Natuurpunt.
De son côté, la rédaction de MXMag a demandé une interview à Natuurpunt en début de semaine sur ce sujet. Nous avons posé dix questions pertinentes à l’association sur le dossier du MC Lille, le motocross et le sport moteur en général. Nous attendons donc des réponses.