Motocross MXGP

Glenn Coldenhoff et Roan Van De Moosdijk habillés par Shot Race Gear

Glenn Coldenhoff et Roan Van De Moosdijk habillés par Shot Race Gear
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Shot Race Gear a annoncé récemment un partenariat à long terme avec la nouvelle équipe Fantic Factory Racing MXGP. L’équipe participera au championnat du monde MXGP 2024 avec Glenn Coldenhoff, multiple vainqueur en GP, et Roan van de Moosdijk, ancien champion EMX250. Tous deux feront leurs débuts en course sous les couleurs Shot lors de l’ouverture de l’Internazionali d’Italia début février à Riola Sardo.

Après une première saison réussie, le partenariat entre Shot et Fantic Motorcycles passe à la vitesse supérieure avec une entrée en MXGP. Avec 37 podiums sur 27 GP au cours des deux dernières saisons, l’équipe de Louis Vosters, propriétaire du team, est prête à relever un nouveau défi. Shot fournira aux pilotes les célèbres vêtements de course Aerolite et une protection corporelle qui a fait ses preuves.

Glenn Coldenhoff, 32 ans, favori des fans, a décroché cinq podiums en route vers la quatrième place au classement général lors de sa campagne MXGP 2023. Bien qu’il soit connu comme l’un des pilotes de sable les plus rapides au monde, il s’est fait un nom en dominant le MX des Nations deux fois de suite en 2018 et 2019.

Malgré une blessure, Roan Van De Moosdijk a terminé sa carrière MX2 de manière positive avec deux podiums au classement général et une victoire de manche. Le solide Néerlandais a trouvé la plateforme parfaite pour exploiter son potentiel MXGP sur la Fantic XXF 450. À 23 ans, Roan est impatient d’entamer un nouveau chapitre de sa carrière.

L’ancien vice-champion du monde Kevin Strijbos, entraîneur de Romain Febvre au cours des deux dernières saisons, a été choisi pour guider Coldenhoff et Van De Moosdijk dans leurs efforts sur et en dehors de la moto.

A LIRE EGALEMENT  AMPL : le motocross de Bertrix annulé

Réactions

Glenn Coldenhoff: « Au début de ma carrière en GP, j’étais un athlète Shot, c’est donc sympa de rejoindre la famille Shot Race Gear. C’est incroyable à quel point Shot a grandi depuis ces premiers jours! Essayer le nouveau matériel a été une très bonne surprise. La coupe, l’image et le look sont vraiment géniaux. J’ai hâte de montrer toutes les couleurs cool que nous avons en réserve pour la saison prochaine ».

Roan Van De Moosdijk: « J’ai l’impression que la moto 450 me convient vraiment, ce qui est une bouffée d’air frais par rapport au MX2 où ma taille était un désavantage. Ce sera un honneur de participer à la série de motocross la plus difficile au monde en portant Shot. Les vêtements sont superbes et très confortables !”

Louis Vosters, propriétaire de l’équipe : « Après avoir vu Shot en GP pendant si longtemps, ce nouveau partenariat nous semble déjà familier. Nos pilotes sont superbes dans leur nouvelle tenue et toutes les caractéristiques techniques témoignent de l’attention portée aux détails ! Tout est en place pour une saison 2024 forte, nous sommes impatients de commencer cette nouvelle aventure avec tous nos partenaires et nos fans. »

Mariano Roman, PDG de Fantic Motor: « Construire un programme de course d’élite est synonyme de réunir des partenaires de classe mondiale. Nous sommes fiers de poursuivre notre aventure avec Shot Race Gear en MXGP. Chez Fantic, nous sommes inspirés pour fournir aux pilotes le summum de la performance et du plaisir sur la moto, alors nous sommes impatients de découvrir de nouvelles façons de le faire avec Shot. »

Ghislain Huot, PDG de Shot Race Gear : « Nous sommes ravis d’étendre notre coopération avec Fantic Motorcycles et de joindre nos forces à celles de l’équipe Fantic Factory Racing MXGP. Nous ne pourrions pas mieux nous entendre ! Louis Vosters a réuni un groupe de personnes très motivées qui partagent toutes notre passion pour la haute performance. Nous mettrons en place des projets très excitants avec Fantic, Glenn et Roan en 2024 !”

Vos commentaires