Supercross US

Jorge Prado : « Ici, tout est nouveau pour moi ! »

Jorge Prado : « Ici, tout est nouveau pour moi ! »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Parti s’entraîner cet hiver aux USA, Jorge Prado annonçait dans la foulée qu’il s’alignerait sur les trois premiers rounds du championnat de Supercross. Un défi de taille pour le pilote espagnol qui s’est préparé en six semaines à peine à l’ouverture de la saison, samedi dernier à Anaheim. Une grande première pour Prado qui a laissé entrevoir un beau potentiel dans une discipline qu’il découvre pourtant encore.

« C’était une très bonne journée. Tout est nouveau pour moi ici : le format de la course, rouler de nuit…  » explique Jorge Prado à notre collègue de Gatedrop.com Jonathan McReady. « La course de nuit m’a donné un vrai sentiment d’inconfort, tout simplement parce que je n’y suis pas habitué. Il y a des choses auxquelles je dois encore m’habituer pour me sentir mieux, la piste était tellement différente de ce à quoi je suis habitué ! »

« En fait, je me sentais plutôt bien sur toute la piste, seuls les whoops m’ont déplu en finale », poursuit le pilote GasGas, « parce que je n’avais jamais vu de tels whoops de ma vie et que je ne savais pas comment les aborder. Je dois encore apprendre. Tous mes concurrents sont habitués à ces situations, pas moi. Treizième, ce n’est pas si mal car le peloton est clairement de très haut niveau. »

« Pour moi, c’est plus intense ici qu’en MXGP mais c’est surtout une impression parce que je ne suis pas encore à leur niveau, donc c’est très normal. Mais si je peux progresser et m’améliorer un peu, je me sentirai plus à l’aise et je jouerai un peu plus avec la piste », explique Prado.  » Quand j’étais derrière la grille de départ, je me suis senti très mal à l’aise, un peu bizarre. Je me suis demandé ce que je faisais là ! C’est normal, quand quelque chose est nouveau, il faut le comprendre. C’est la même chose en MXGP, quand les Américains viennent chez nous et qu’ils doivent rouler à Lommel par exemple. Ils se battent avec la piste car ils n’y sont pas habitués. Ce qui est encore sans doute pire pour moi, c’est que je n’ai pas vraiment d’expérience en Supercross, c’est une discipline que je découvre encore. La course de samedi est donc un bon début, je suis content ! »

A LIRE EGALEMENT  Tom Vialle : "Je suis impatient d'être à Salt Lake City !"

 

 

 

Vos commentaires