Supermoto

Des ambitions en Belgique mais aussi au niveau international pour Romain Kaivers

Des ambitions en Belgique mais aussi au niveau international pour Romain Kaivers
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Romain Kaivers veut se battre pour le titre de champion de Belgique Supermoto et se rapprocher des premières positions du mondial S1GP, où il a déjà progressé l’an dernier.

Meilleur représentant de la Belgique en Supermoto ces dernières années, Romain Kaivers défendra à nouveau les couleurs des Zelos Black Knights sur le championnat du monde Supermoto S1GP 2024, le plus haut niveau de la discipline. Il participera aux sept Grands Prix de la saison* avec une TM du Team Undici, une structure italienne en pleine croissance dans le paddock.

Le Tourinnois peut nourrir de belles ambitions après une saison 2023 terminée à la neuvième position du classement général, soit deux de mieux qu’en 2022. Intégré aux pilotes Zelos Black Knights il y a un an, Romain Kaivers est sur la pente ascendante et s’est rapproché du top-5 lors des dernières épreuves. Il a d’ailleurs terminé l’année sur une sixième place lors de la Superfinale du Grand Prix de Belgique, organisé à Mettet.

Parallèlement à ce programme international, Romain Kaivers disputera également son championnat national en Belgique, où quatre épreuves sont au programme*. Il roulera là aussi sur une TM du Team Undici et peut légitimement aspirer à répéter le titre déjà remporté en 2022.

 

Romain Kaivers : « De beaux challenges nous attendent en 2024 avec les Zelos Black Knights et le Team Undici. Je me prépare au mieux pour la nouvelle saison, que j’espère aborder en étant prêt tant physiquement que mentalement et sur la moto. Je veux viser la meilleure place possible en S1GP, où être dans le top-5 serait un grand accomplissement. J’ai aussi hâte de débuter le championnat de Belgique, où je vex me battre pour renouveler le titre de 2022. J’espère pouvoir faire toutes les courses, mais cela dépendra de la concomitance éventuelle des manches du mondial. Dans tous les cas, je serai prêt et motivé à faire encore mieux qu’en 2023 ! »

Calendrier du Championnat du Monde Supermoto S1GP 2024

  • 21 avril : Grand Prix de Valence (Albaida)
  • 26 mai : Grand Prix de Sardaigne (Tramatza)
  • 30 juin : Grand Prix du Piémont (Busca)
  • 21 juillet : Grand Prix de Pologne (Slomczyn)
  • 18 août : Grand Prix d’Allemagne (Saint-Wendel)
  • 8 septembre : Grand Prix de Roumanie (Cerghid)
  • 6 octobre : Grand Prix de Belgique (Mettet)
  • Supermoto des Nations 2024 : 29 septembre : Carole (France)

Photos : XIEM et Kick Lahaut

Vos commentaires