L’équipe officielle RedBull GasGas Factory avait annoncé en novembre dernier l’arrivée dans le team managé par Davide De Carli de Marc-Antoine Rossi. Le jeune Français fera donc ses débuts cette saison dans la classe MX2 avec GasGas aux côtés de Simon Laengenfelder. De son côté, Jorge Prado défendra son titre mondial MXGP au guidon de la GasGas FC450 Factory.
Engagé avec une Wild Card sur le GP de France l’an dernier, Marc-Antoine Rossi avait fait étalage de son potentiel au plus haut niveau en prenant face à son public une 8ème et une 6ème places dans les manches. Une performance de bon augure pour Rossi qui disputera donc cette année sa première saison mondiale complète avec l’équipe officielle GasGas.
Rossi a passé l’hiver à s’entraîner chez nous en Belgique mais aussi en Italie et s’est à présent installé dans la région de Rome afin de se rapprocher du team. « C’est un rêve qui devient réalité pour moi », confie Rossi. « Je ne remercierai jamais assez la famille De Carli de rendre cela possible. Davide n’est pas uniquement mon team manager, c’est aussi mon coach. Il m’aide beaucoup. De même, c’est génial que d’avoir comme coéquipier le champion du monde MXGP en titre Jorge Prado. Cette année, je vais tenter de me hisser dans le top-5, c’est mon objectif. »