Published On: 19 février 2024

Antoine Magain était ce week-end sur la Bassela Race, en Espagne. Une épreuve d’enduro extrême qui a permis à notre compatriote, qui se prépare pour la saison mondiale EnduroGP, de monter sur le podium le dimanche.

Plus de 1000 pilotes avaient rendez-vous sur la plus populaire épreuve enduro Espagnole, la Bassela Race. Deux jours de course, proposant une course extrême le samedi et un cross country le dimanche.

Sous le soleil, Teodor Kabakchiev a assuré le spectacle et remporté avec brio l’épreuve extrême du samedi, Antoine Magain a terminé au 5ème rang.

Le lendemain se disputait le cross country. Sur un terrain plus favorable à son pilotage, Antoine Magain a pris les devants et est monté sur la 2? marche du podium.

« Après une 5? place le samedi sur la course extrême qui sert aussi pour déterminer les positions du dimanche », explique Antoine Magain, « je réalise un beau départ et je me retrouve 3? pendant la première boucle. Bien placé derrière les deux premiers, je reste au contact et je gère bien ma course sans prendre de risque. A l’entame du deuxième tour, après plus ou moins 15 minutes, je passe en tête et creuse l’écart, mais avant d’arriver au ravitaillement, je me rends compte que ma mousse arrière est en train de se dégrader et je suis obligé de ralentir le rythme pour aller au bout. J’arrive au ravitaillement essence en tête, le second arrive et je repars juste derrière lui. Je termine la course en deuxième position… Je suis content du résultat et de mon roulage, sans cet incident de course, la victoire était pour nous ».