Motocross - Hawkstone Park

Victoires pour Adamo, Coldenhoff et Herlings à Hawkstone Park

Victoires pour Adamo, Coldenhoff et Herlings à Hawkstone Park
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Ce dimanche, on disputait à Hawkstone Park un classique de l’avant-saison. Le motocross inter britannique accueillait comme à l’accoutumée un plateau où les meilleurs  pilotes du pays côtoyaient une sélection de stars du championnat MXGP venus à Hawkstone Park pour s’entraîner en conditions de course en vue du championnat du monde de motocross MXGP dont l’ouverture se disputera en Argentine le deuxième week-end de mars.

La rentrée en compétition de Jeffrey Herlings était très attendue. S’il a dû se contenter de terminer au 4ème rang une première manche remportée par Romain Febvre, le Hollandais a repris ses bonnes habitudes dès la seconde moitié de la journée en s’imposant dans la seconde manche MX1 puis en réitérant la même performance dans la Superfinale qui clôturait le week-end britannique.

Régulier avec deux secondes places dans les manches MX1, Glenn Coldenhoff place sa Fantic officielle sur la plus haute marche du podium du jour avant de terminer la Superfinale au deuxième rang devant Romain Febvre. Vainqueur de la première manche MX1, le Français a été contraint à abandonner dans la seconde.

En MX2, Andrea Adamo remporte les deux manches et s’offre donc le général devant Cas Valk (3+2) et Hakon Osterhagen (2+3). Dans cette catégorie, rappelons que Liam Everts devait être au départ à Hawkstone Park mais une chute mercredi dernier à l’entraînement a malheureusement mis notre compatriote au repos forcé pour une période estimée à 4 semaines.

Résultats

MX2

  1. Andrea Adamo 25+25  50
  2. Cas Valk 20+22
  3. Hakon Osterhagen 22+20
  4. Maximilian Werner 18+15
  5. Bradley Mesters 16+16
A LIRE EGALEMENT  Dans les coulisses du GP de Riola Sardo avec Todd Kellett et Lotte Van Drunen

MX1

  1. Glenn Coldenhoff 22+22
  2. Jeffrey Herlings 18+25
  3. Pauls Jonass 20+20
  4. Jeremy Seewer 14+18
  5. Isak Gifting 16+16

SUPERFINALE

  1. Jeffrey Herlings
  2. Glenn Coldenhoff
  3. Romain Febvre
  4. Jeremy Seewer
  5. Pauls Jonass
  6. Andrea Adamo
  7. Josh Gilbert
  8. Henry Jacobi
  9. Brent Van Doninck
  10. Alberto Forato

Vos commentaires